Le fonctionnement d'une cafetière italienne

  • Le fonctionnement d'une cafetière italienne

Le fonctionnement d’une cafetière italienne est simple. De plus, ce matériel est très recherché par les amateurs de café du fait de la qualité de la boisson qu’il produit. Avant d’en acheter une sur le marché, vous devez savoir l’utiliser pour avoir un café bien corsé et riche en arôme.

Principe de fonctionnement

Aussi connu sous le nom de cafetière à pression ou cafetière moka, l’appareil a été inventé vers 1895  et est encore utilisé actuellement.

Pour produire le café que vous aimez tant, l’appareil utilise 3 éléments. Le premier c’est le récipient du bas où l’on verse l’eau. Le second, c’est l’élément central. Il est vissé entre les deux autres éléments. C’est à la fois le filtre et le lieu de stockage de la mouture. Et enfin, le récipient du haut qui accueille les cafés propulsés par la pression d’eau d’en bas. C’est de là que l’on verse le café.

Les cafetières italiennes classiques et modernes

Une cafetière à l’italienne est plus pratique qu’une machine expresso. En parallèle de la facilité de fonctionnement d’une cafetière italienne, vous pouvez la chauffer sur n’importe quelle source de chaleur : au feu, au gaz et sur des plaques chauffantes. Par ailleurs, il existe aussi des cafetières italiennes pour plaques à induction.

Notez que la cafetière à pression existe aussi en version moderne et électrique. Une fois votre cafetière achetée, vous pourrez trouver le meilleur café sur http://www.franchecomte-epicerie.fr. Ce modèle vous permet d’avoir une extraction plus rapide et un goût très naturel. 

À part son prix abordable, c’est aussi le moyen le plus écologique de faire un café. Enfin, une cafetière italienne c’est facile à utiliser et à entretenir.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter