Vins de fruits

Alliant le goût sucré et la douceur naturelle des fruits, le vin de fruit est un petit plaisir pour tous ceux qui veulent organiser un apéritif gourmand. Découvrez vite la gamme proposée par la Maison Moine sur la boutique en ligne du Voyageur.

Il y a 3 produits.
Tri : Il y a 3 produits.

Vous aimez la rhubarbe ? Vous avez envie de la déguster sous une nouvelle forme un peu plus insolite ? Et si vous essayez le vin de fruit à base de rhubarbe ? La boutique en ligne du Voyageur vous propose trois déclinaisons de ce plaisir gourmand : vin blanc sec, vin blanc moelleux et vin blanc pétillant.

Quelle est l'histoire de la fabrication du vin de fruit ?

L'origine du vin de fruit serait due au changement climatique, à la maladie des raisins (Phylloxera, mildiou...), au manque de production de raisin et au coût trop élévé pour les plus pauvres. A l'époque, on ne pouvait se passer de boissons fermentées (à cause des eaux polluées), c'était donc une solution à la fois pratique et gourmande pour remplacer le vin de raisin.

Nos ancêtres laissaient macérer pendant de nombreux mois d'hiver les jus de fruits sucrés des récoltes de leurs vergers pour un résultat peu alcoolisé. De nos jours, le vin de fruit est élaboré de manière plus contrôlée, une procédure qui permet d'atteindre un goût délicieusement sucré, parfait pour ceux et celles qui désirent s'offrir un petit plaisir gourmand.

Essayez et découvrez dès maintenant votre nouvel apéritif préféré avec notre gamme de vin de fruit tout droit venue de la région Franche Comté. 

Remonter